Les

 PROJETS

réalisés par les

Libellue_jaune_4x.png

Jeunes

Ligne_vert_dégradé_edited.png

Accompagnement de projets

20200912_114127.jpg
20200912_103306.jpg
IMG_7411.jpeg

week end à Paris 2019

20220514_100100.jpg

Parc Spirou printemps 2022

La démarche de création de projet, participe ainsi au développement, à la construction du jeune. Il constitue un moyen d'apprentissage par lequel il acquière des connaissances, des compétences telles que rechercher et organiser des informations, identifier et définir des objectifs, s'exprimer, communiquer pour être compris, travailler en équipe, et prendre en compte l'avis de l'autre, apprendre à se construire un réseau.

Avec notre soutien, nous amenons le jeune à découvrir sa capacité, sa compétence au travers d'élaboration de projets collectifs.
Favoriser l'insertion sociale du jeune par une réalisation, lui permettre d'être reconnu par son environnement au travers de réalisation de projet et participer à la vie locale, découvrir une démarche citoyenne en créant ou en participant à une dynamique de territoire.

Foyer Charmes
Mercredi 18h-19h (Ce temps là est à la demande des jeunes qui veulent porter un projet, ils doivent contacter les animateurs) 

FB_IMG_1635883305523.jpg

OCTOBRE 2021

Emeline animatrice de l'Entre Pote, ainsi que Grégory , Lucien ,Nathan , Mathys, Alexia et Morgane les jeunes de nos 3 communes ont participé à l'AJIRATON qui s'est déroulé les 28 et 29 octobre aux Jardins intérieurs à St Privat.

C'est une cinquantaine de jeunes de 12 à 17 ans qui sont venus de toute l’Ardèche

- Des temps de réflexion et de travail entre les jeunes sur les questions d'engagement citoyen

- Des ateliers de formation sur l'outil micro-trottoir, sur l'interpellation publique et sur l'oralité

- Des brigades d'interpellation citoyenne dans l'espace public à Aubenas

- Un temps de dialogue avec les élus autour de leurs propositions pour les jeunesses du territoire

- Et, bien sûr, une soirée animée par le Collectif Non-détour !

Félicitations à tous nos jeunes qui s'impliquent pour leur territoire, cette rencontre engagement citoyen est un vrai succès !

ajiraton22.jpg

OCTOBRE 2022

Ajiraton : 2 jours avec plus de 50 jeunes des centres sociaux et des structures jeunesse ardéchoises sur le thème de l'EGALITE FILLES-GARCONS ! Un séjour citoyen pour réfléchir, comprendre, agir et dialoguer !

les jeunes ont rencontré des élu.es Ardéchoi.es pour échanger et envisager d'agir ensemble !